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Rapport sur sécurité routière 2012 : l'usager et la technique



Pour augmenter encore la sécurité sur les routes d’Europe, il existe toute une série de points d’attaque. Rien que le port systématique de la ceinture de sécurité, l’observation des règles du Code de la route et le rafraîchissement de ses propres connaissances en la matière, le respect entre les usagers ainsi qu’une conduite plus concentrée déboucheraient déjà sur des progrès significatifs. Par ailleurs, une plus large diffusion des systèmes d’assistance à la conduite est vivement souhaitable.

Rapport sur la sécurité routière 2013 : Réseau secondaire


Pour augmenter durablement la sécurité routière sur le réseau secondaire européen, il existe un besoin d’action en de nombreux points. Des mesures au niveau de l’infrastructure routière et de la technologie des véhicules en font tout aussi bien partie qu’une prise de conscience renforcée du risque de la part de tous les usagers et l’observation de la réglementation et des standards de sécurité.

Rapport sur la sécurité routière 2014 : Mobilité urbaine


Bien que la mortalité routière et le nombre de blessés soient en baisse depuis des années dans toute l’Europe, il existe encore une nécessité urgente d’action sur de nombreux points.
Ceci ne vaut pas seulement pour les routes de campagne et les autoroutes mais aussi pour les accidents de  la circulation en milieu urbain. Tous les usagers doivent coopérer si l’on veut faire reculer l’insécurité routière – et ce, dans leur propre intérêt.

Pokemon Go, Une distraction dangereuse pour la sécurité routière


Août 2016
Lancé en France il y a un peu plus d’un mois, le jeu « Pokémon Go » a suscité un vif engouement de la part des médias et des utilisateurs de smartphones. Les joueurs sont ravis, mais l’application pose un vrai problème en termes de sécurité routière.

Piétons et smartphones : un duo à haut risque !


Mai 2016
D’après un sondage* mené par le centre de recherche en accidentologie du groupe DEKRA au sein de six capitales européennes, de nombreux piétons sont régulièrement distraits par leur smartphone lorsqu’ils traversent des voies de circulation.

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